Grand Domaine Bagnoles de l’Orne 

Axel Ravet_Bagnoles de l'Orne

Axel Ravet

Responsable communication

Le Grand Domaine Bagnoles de l’Orne opère un nouveau positionnement stratégique dans sa politique touristique depuis 2012. A la suite d’un appel d’offre, Hémisphère Sud a été retenue pour son plan d’actions pertinent, original et précis. Depuis 2017, notre stratégie s’intensifie en collaborant avec Hémisphère Sud qui nous aide à promouvoir notre destination touristique.

Nous sommes satisfait de nos échanges avec l’agence, des nombreuses retombées presse engendrées et essentiellement du changement d’image qui s’opère auprès des journalistes et des influenceurs.

Restaurant Le Canopée Café 

Olivia Ferrandery

Olivia Ferrandery

Directrice associée

L’agence Hémisphère Sud nous accompagne depuis le lancement de Canopée Café en mai 2015. Sa connaissance du secteur de la gastronomie et des métiers de bouche et son savoir-faire en relations presse et digitales nous apportent une belle visibilité médiatique et sur les réseaux sociaux.

J’apprécie la qualité de la relation humaine avec l’équipe et notamment avec Corinne Hennequin. Elle a bien cerné notre personnalité et notre ADN et a réussi à les retranscrire dans toute notre communication.

France Trampoline

Hervé des Horts

Hervé des Horts

Gérant

Hémisphère Sud nous accompagne depuis 2017 sur notre stratégie RP. Malgré une présence sur le marché du loisir et de l’hôtellerie de plein air depuis plus de 45 ans, c’est la première fois que France Trampoline fait appel à une agence pour structurer et dynamiser ses relations presse. Nous en tirons d’ores et déjà un bilan très positif. L’équipe d’Hémisphère Sud a su nous accompagner et nous rassurer sur nos prises de parole et nous a permis d’élargir la visibilité de notre marque après d’un public ciblé.

Route des vins de Bordeaux en Graves et Sauternes

Johanna Renaux

Johanna Renaux

Chargée de mission

Après 3 ans de développement de ses relations presse, la Route des Vins de Bordeaux en Graves et Sauternes est fière des résultats de sa collaboration avec Hémisphère Sud.

L’expertise de l’agence en termes de vin et de tourisme a permis à la Route des Vins d’accueillir de nombreux journalistes et de doubler ses équivalents publicitaires chaque année! La destination a donc étendu sa notoriété auprès du grand public grâce à cette équipe professionnelle, à l’écoute et réactive.

Merci à Corinne, Maïtena et Yacine pour leur disponibilité et leur efficacité, c’est un plaisir.

Aube en Champagne Tourisme

Marine d'Hyevre

Marine D’Hyevre

Responsable relations presse

Nous travaillons avec Hémisphère Sud depuis janvier 2017. Nous recherchions un partenaire pouvant nous accompagner dans la promotion touristique et oenotouristique de la destination Aube en Champagne.

L’agence a su être réactive et se mobiliser sur ces sujets ainsi que sur de nouvelles thématiques qui ont émergé au cours de l’année comme le lancement du Slow Tourisme Lab, 1er incubateur dédiée au tourisme en zone rurale sur le salon IFTM Top Résa.

Hémisphère Sud s’adapte à nos besoins et propose des actions de communication en accord avec nos valeurs.

Nous sommes satisfaits de la réactivité, du professionnalisme et de l’écoute de ses équipes.

Château Latour-Martillac

Wilfrid Groizard

Directeur Commercial et Marketing

Après avoir consulté plusieurs agences, nous avons fait le choix en 2016 de travailler avec Hémisphère Sud pour son expertise des médias des secteurs du vin, de la gastronomie et du tourisme. Ce positionnement nous intéressait tout particulièrement.

L’objectif partagé avec Corinne Hennequin et son équipe est de développer la notoriété du Château Latour-Martillac en France et d’asseoir notre image de grand vin tout en gagnant en proximité avec les journalistes clés.

Depuis 2016, nous sommes heureux de bénéficier de l’appui et des conseils de l’équipe d’Hémisphère Sud pour accompagner notre développement. »

Morbihan Tourisme

Patrick Levy

Directeur CDT Morbihan

En 2014, Morbihan Tourisme a souhaité renforcer sa notoriété en confiant à l’agence Hémisphère Sud une campagne de relations presse. L’agence nous a accompagné sur 2 ans pour définir et mettre en œuvre la nouvelle stratégie.

L’objectif étant de renouveler l’image de la « destination Morbihan » et de positionner le territoire comme : « tendance », « actuelle », « au goût du jour ».

Un riche travail de collaboration avec l’agence nous a permis de mettre en place une sélection d’outils et d’actions déployée de 2014 à 2016.

Nous tenons à remercier l’équipe d’Hémisphère Sud pour son professionnalisme, sa réactivité, sa bonne humeur et la qualité de son travail.

Maison Bertrand Ravache


Maria Deval

Responsable Marketing et Communication

A la suite d’une consultation presse, la Maison Bertrand Ravache a sélectionné Hémisphère Sud pour la pertinence de l’analyse de nos enjeux de communication et la précision de la stratégie proposée.

Dans le cadre de l’évolution du nom de notre Maison, Hémisphère Sud est un véritable partenaire depuis 2015. L’agence nous a permis de réussir ce virage, grâce à ses réflexions et sa compréhension de nos valeurs humaines et entrepreneuriales.

Le Domaine de La Valette en Périgord


Arnaud Bourgeois

Propriétaire

Fin 2014 nous rachetions le Domaine de La Valette pour y développer une activité touristique avec nos 6 gîtes de charme et un élevage d’espèces domestiques en voie de disparition . L’aide d’Hémisphère Sud a été clef pour construire un discours cohérent qui donne envie aux journalistes de nous rendre visite et de communiquer sur notre projet. Dans un contexte particulièrement compétitif Corinne et son équipe ont su mettre en valeur nos atouts : le calme, le repos, la nature pour un nombre de retombées presse tout à fait significatif. Un grand merci à Delphine pour sa patience et son accompagnement sans faille durant cette année passée.

France 4 Naturisme


Benoît Labbe

Responsable Communication & Marketing

Nous avons fait appel à Hémisphère Sud en 2016 afin de mettre en avant et d’améliorer l’image du naturisme et du groupement France 4 Naturisme.

Satisfaits du travail entrepris et des retombées presse obtenues, nous continuons de travailler avec l’agence et avons également étendu sa prestation de relations presse à certains pays européens.

Observatoire Panoramique de la Tour Montparnasse 56 


Patrick Abisseror

Directeur Général du Groupe Montparnasse 56

Hémisphère Sud nous accompagne depuis 2006 pour promouvoir le site touristique de Montparnasse 56 et le groupe éponyme (propriétaire également de La Ferme aux Crocodiles à Pierrelatte et de la Tour de Berlin). L’agence a été dès le départ force de propositions en termes d’animations et de partenariats pour créer une actualité régulière à Montparnasse 56. Cette stratégie a été payante car notre couverture médiatique a doublé rapidement.Nous apprécions la disponibilité et le conseil des équipes d’Hémisphère Sud. L’appartenance de l’agence au réseau Protourisme est aussi un atout important qui conforte leur maîtrise du secteur touristique.

Verallia


Karim Boussabah

Directeur marketing de Verallia France

En juin 2016, Verallia a présenté une étude inédite sur « Les jeunes et le vin » et a sollicité Hémisphère Sud pour veiller sur la communication presse de celle-ci.

Grâce à sa connaissance de la Cité du Vin, son solide réseau, son professionnalisme et son enthousiasme, l’agence s’est révélée un vrai atout tout au long du projet. Merci à Corinne et à son équipe pour la qualité de leur travail !

La Cité du Vin


Pauline Versace

Responsable relations presse et relations publiques

L’agence Hémisphère Sud accompagne depuis 2015 le développement des relations presse de La Cité du Vin. D’abord en mode projet, puis en tant que véritable équipement culturel de la ville de Bordeaux, La Cité du Vin a accueilli de nombreux journalistes français et internationaux. Grace à son réseau et son expertise en art de vivre, Corinne et son équipe ont insufflé un regard externe vif et pertinent sur la stratégie de l’image de La Cité du Vin, tout en réalisant un travail titanesque de collecte et d’analyse des nombreux articles ayant fait suite à l’inauguration de La Cité du Vin.

Sherwood Parc


Eric Grognet

Gérant

Sherwood Parc a fait appel à Hémisphère Sud pour la première fois en 2016, afin d’obtenir une meilleure couverture par la presse régionale et par les blogueurs spécialisés dans le tourisme, axe de communication que nous avions négligé.

Je ne peux que me féliciter de cette collaboration qui s’est révélée très efficace et que nous avons inscrit dans le temps depuis 3 ans.

Loire Propriétés


Bruno Prévot

Directeur commercial

Hémisphère sud accompagne depuis 2016 la croissance de Loire Propriétés au niveau communication. Son expertise nous permet de structurer nos messages et d’être plus cohérents dans la façon de mettre en avant nos marques.

Après deux années plus qu’encourageantes, les nouveaux projets de la campagne à venir seront autant de challenges communs à relever pour faire rayonner Loire Propriétés !

L’ ADT des Deux-Sèvres

adtsevres-photo-rond
Pascaline Ricard

Reponsable Relations Presse de l’ADT des Deux-Sèvres

Pendant 3 ans, de 2014 à 2016, l’agence Hémisphère Sud a accompagné l’Agence de développement touristique des Deux-Sèvres dans sa communication presse.

Les résultats ont été probants pour ce département de tourisme vert.  Merci à l’équipe pour sa disponibilité, son sérieux et ses conseils avisés.

Floc de Gascogne

cyrielle marin
Cyrielle Marin

Chargée de communication

Hémisphère Sud nous accompagne depuis 2014 sur notre stratégie RP. Grâce à notre collaboration et à l’expertise de l’agence, le Floc de Gascogne a retrouvé une visibilité permanente auprès des médias nationaux grâce à de nombreux outils et opérations développés au cours des années.

C’est un véritable plaisir de travailler avec l’équipe, avec une agence à taille humaine dans laquelle les relations interpersonnelles sont mises en avant et préservées.

Fraise Label Rouge


Stéphane Ruhier

Responsable communication de l’association interprofessionnelle de la Fraise du Lot-et-Garonne

Depuis 2014, la Fraise Label Rouge a confié ses relations presse à l’Agence Hémisphère Sud.

Ces différentes années de collaboration se sont avérées très intéressantes en matière de retombées, mais aussi sur un plan humain, avec une équipe qui a su nous convaincre par son professionnalisme, son dynamisme et sa disponibilité !

Sunêlia


Marc Canavaggia

Directeur Sunêlia

Depuis 2013, l’équipe d’ Hémisphère Sud nous apporte tout ce que l’on attend d’un service de relations presse : connaissance du marché, grande capacité de communication et d’écoute, partage des enjeux et responsabilités, proactivité et une grande réactivité. Nous travaillons donc en toute confiance avec Corinne et son équipe ce qui est fondamental pour un groupement exigeant comme l’est Sunêlia.

Château Lanessan


Paz Espejo

Directrice – Château Lanessan

C’est en 2009 que notre collaboration avec l’agence Hémisphère Sud a commencé. Depuis, nous faisons toujours la route ensemble, pour construire un partenariat riche en idées créatives. Grâce à notre volonté partagée de dynamisme et de nouveauté, nous avons réussi ces dernières années de collaboration à atteindre les objectifs que nous nous étions fixés. Notre image est désormais connue et rénovée, notre communication active et en phase avec l’amélioration qualitative de nos vins. Avec l’équipe de l’agence Hémisphère Sud, nous préparons de nouveaux projets pour consolider notre présence sur les marchés et notre notoriété auprès des consommateurs.

Groupe GT


Eric Sarrat

PDG de GT Logistics

Hémisphère sud apporte au groupe GT compétence et efficacité. Son action aux côtés des dirigeants permet à l’entreprise de sortir de l’ombre et de se présenter sous son meilleur angle à la fois en communication interne et externe.

VTF

claire vidaud
Claire Vidaud

Secrétaire Générale

Depuis 2011 nous avons le plaisir de collaborer ensemble pour faire découvrir notre « marque » particulière dans le Tourisme d’Economie Sociale.

C’est un plaisir de travailler avec Yacine qui oeuvre aux nombreuses retombées presse qui au fil des années sont plus pertinentes.

L’appui de Protourisme est un atout certain, particulièrement sur les interviews spécialisées sur les vacances.

Merci à toute l’équipe de nous accompagner dans notre notoriété !

Sweet Bordeaux


Emma Baudry

Coordinatrice de l’Union des Liquoreux de Bordeaux

En 2009, les Vins blancs d’or de Bordeaux changent de nom et créent une marque fédératrice « Sweet Bordeaux » pour communiquer sur l’ensemble des 11 AOC de vins moelleux et liquoreux de Bordeaux et ainsi gagner de nouveaux Clients. Un nouvel univers de marque apparaît pour promouvoir la consommation des vins moelleux et liquoreux de Bordeaux de façon décalée et tendance.

Après 3 ans d’existence, les Sweet Bordeaux ont souhaité se doter d’une agence de relations presse en phase avec ces objectifs, le choix d’Hémisphère Sud a été évident. Spécialisée dans l’art de vivre, la mode et les tendances, Hémisphère Sud ne peut que comprendre notre problématique de marque et d’AOC d’autant plus qu’elle dispose d’une expertise dans le tourisme et le vin.

Aujourd’hui, nous sommes très satisfaits des missions réalisées par l’agence et en particulier de son professionnalisme. Nous avons renouvelé notre collaboration avec l’agence depuis 2012.

Château Brown


Agathe De Langhe

Responsable Communication & Promotion Commerciale / Media & Promotion – Château Brown

Animer notre réseau de contacts presse et faire partie des éditions thématiques des magazines spécialisés vin a un vrai sens pour une propriété comme la nôtre – fleuron de l’appellation Pessac-Léognan – du fait de l’écho à donner sur l’amélioration qualitative continue des vins depuis 10 millésimes. BROWN a atteint sa maturité en terme de reconnaissance de la part des critiques incontournables, nous avions besoin d’une agence comme Hemisphère Sud pour renouer avec la presse différemment, atteindre d’autres journalistes pertinents, nouer des liens avec des bloggeurs qui « forment » nos consommateurs de demain….

Fleurs de Soleil


Jean Claude Bélanger

Vice Président Fleurs de Soleil

Nous avons confié pendant 2 ans nos relations presse à Hémisphère Sud. Le bilan est tout à fait positif et encourageant pour notre réseau national de maisons d’hôtes et gîtes.

Le professionnalisme de l’équipe, sa réactivité et sa rigueur dans le suivi des actions nous confortent dans le choix de cette agence, que nous recommandons avec grand plaisir et sans hésitation à d’autres opérateurs touristiques.

Coup 2 Foudres


Frédéric Charles Chassagne

Coup 2 Foudres

Dès le lancement de Coup 2 foudres, nous avons fait appel à l’agence Hémisphère Sud. Grâce à leur connaissance dans le milieu du vin , du tourisme et de l’œnotourisme, cette agence était une évidence. Leur dynamisme et leur professionnalisme nous ont offert des retombées immédiates très favorables. Clin d’œil particulier à Maïtena…

Château Larose Trintaudon


Brice Amouroux

Secrétaire Général Château Larose Trintaudon

Le château Larose Trintaudon, propriété viticole bordelaise en appellation Haut-Médoc, a initié une démarche de Développement Durable depuis près de 10 ans. Souhaitant faire reconnaître à présent cette dernière comme un aspect de différenciation spécifique, nous avons recherché une structure de relation presse et avons sélectionné l’Agence Hémisphère Sud.

Client depuis 2008 nous sommes très satisfaits de cette relation et atteignons ensemble de beaux résultats. Nous tenons à féliciter l’équipe d’Hémisphère Sud pour son professionnalisme, sa réactivité, sa bonne humeur et la qualité de son travail.

ADEME


Jean-Louis Bergey

Directeur Régional

Pendant 5 ans (2009-2016) l’ADEME Aquitaine a confié ses relations presse à Hémisphère Sud qui nous a accompagné dans la diffusion de nos messages auprès des journalistes.

Hémisphère Sud a su apporter des idées originales pour améliorer nos relations avec la presse et nous a aidé à confirmer notre place de référent sur l’environnement et la maîtrise de l’énergie en Aquitaine.

Les Castels


Maud Le Men

Chargée de développement

Dès le début de notre collaboration en 2008, nous avons été conquis par le professionnalisme de l’équipe d’Hémisphère Sud. Les nombreuses retombées presse réunies suite à notre campagne annuelle n’ont fait que conforter notre opinion. Toujours disponible et à l’écoute, l’équipe est aussi très réactive face à l’actualité. L’agence est également reconnue pour le sérieux de son travail auprès des journalistes.

Vacanciel


Christel Pradon

Directrice Marketing

Pendant quatre ans nous avons collaboré avec l’agence Hémisphère Sud qui nous a séduit pour son professionnalisme, sa rigueur et sa disponibilité. De nombreuses retombées presse sont parues suite à leur action ce qui a conforté notre opinion.

DéfiPlanet


François Renard

Responsable d’exploitation

Hémisphère sud nous a accompagné de 2010 à 2013 pour promouvoir notre parc «DéfiPlanet » auprès de la presse nationale. Leur professionnalisme et leur dynamisme auprès des acteurs médias ont généré de nombreux contacts sur notre site grâce à la parution d’articles de presse et média web ainsi que de reportages TV à l’échelle nationale. Nous apprécions leur disponibilité et réactivité lié au milieu journalistique.

CDT des Landes


Céline Idelovici

Chargée de mission promotion

Dans le cadre d’un accompagnement pour l’évènementiel Printemps des Landes, notre choix s’est porté sur l’agence Hémisphère Sud qui nous a convaincu par son expertise du secteur du tourisme et l’esprit créatif et dynamique de l’équipe. Cette collaboration s’est avérée instructive et intéressante en matière de retombées depuis 2011.

De plus, la personnalisation et l’innovation étaient au rendez-vous, puisque nous avons organisé une conférence de presse totalement à notre image et un voyage presse de blogueurs qui ont été séduits et ont donné l’envie, à plus d’un lecteur, de venir découvrir le Printemps des Landes et notre département.

Mabouteille.fr


Edouard Bournac

Co-fondateur

Nous avons confié nos relations presse à l’Agence Hémisphère Sud en septembre 2012, seulement 6 mois après la création de notre site de vente en ligne de bouteilles personnalisées Mabouteille.fr, dans le but d’accroître la visibilité de notre startup et de dynamiser nos ventes avec les entreprises, les associations et les particuliers. Pour y parvenir, Hémisphère Sud a établi une stratégie presse sur-mesure qui nous a permis d’avoir de nombreuses retombées presse de grandes qualités. Toutes ces actions presse ont permis d’atteindre l’objectif que nous nous étions fixé. Nous sommes très satisfaits de cette collaboration de grande qualité.