Le podcast est un média qui connait un essor fulgurant ces derniers mois. Dans une ère saturée d’images, il créée une relation nouvelle, plus directe, plus intime et plus sincère avec ses publics. Déjà 9% des français écoutent des podcasts natifs (3,4 millions) selon les sources Havas Paris/CSA 2019. hémisphère Sud ne pouvait pas passer à côté de ce nouveau média pour communiquer sur les actualités lifestyle de ses clients. Elle lance en janvier 2020 « L’Oreille épicurieuse ».
Pourquoi créer une chaîne de podcasts?
Depuis des années, nous sillonnons les routes de France, nous traversons la beauté des paysages de nos régions, nous nous arrêtons pour déguster nos vins et nos spécialités, nous échangeons avec ces hommes et femmes qui nous parlent de leurs passions, de leurs savoir-faire. Au détour d’un panorama qui nous saisit ou d’une rencontre qui nous cueille, nous effleurons bien souvent la grâce de ce qu’on pourrait appeler un moment de bonheur. Aujourd’hui, nous avons eu envie de les partager et pas seulement avec des écrits. Le podcast nous offre un nouvel espace d’expression intimiste dans la chaleur des voix et la sincérité des silences.

Pourquoi L’oreille épicurieuse?
hémisphère Sud a trouvé dans sa signature, l’agence épicurieuse, son style et sa raison d’être. Toute l’équipe se revendique d’être des gourmands de la vie. Globe-curieuses de nature, les consultantes et attachées de presse de l’agence sont toujours à l’affût des tendances et des actualités de nos secteurs. Notre chaîne de podcasts va révéler secrets et innovations du monde du vin, du tourisme et de la gastronomie… mais aussi revenir sur les enjeux de nos marchés et les problématiques de société. Alors je vous donne RDV une fois par mois sur les ondes de l’oreille épicurieuse et n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur les sujets traités et à nous proposer vos coups de cœur !
Retrouvez-nous sur toutes les plateformes d’écoute : https://www.agencehemispheresud.fr/podcasts/
Corinne Hennequin
Directrice
