CDT DES LANDES

TOURISME/ HôTELLERIE
CDT DES LANDES logo

Notre mission

A l’issue d’une compétition, le Comité Départemental du Tourisme des Landes a sélectionné en 2012 l’agence hémisphère Sud pour gérer les relations presse du Printemps des Landes qui propose près de 500 animations gratuites ou à tarif réduit autour de la découverte du territoire ainsi que 200 offres de séjours (appartements, chalets, campings, chambres d’hôtes…) avec des réductions jusqu’à -50%.

La mission d’hémisphère Sud est de médiatiser l’événement et d’attirer de nouvelles clientèles issues des bassins émetteurs nationaux (Ile de France, Toulouse…).
Chaque année depuis 2012, l’agence accompagne le CDT des Landes sur le rayonnement médiatique de cette manifestation et sur la valorisation des filières touristiques du territoire.

Témoignage

CDT Landes

Dans le cadre d’un accompagnement pour l’évènementiel Printemps des Landes, notre choix s’est porté sur l’agence hémisphère Sud qui nous a convaincu par son expertise du secteur du tourisme et l’esprit créatif et dynamique de l’équipe. Cette collaboration s’est avérée instructive et intéressante en matière de retombées depuis 2011. De plus, la personnalisation et l’innovation étaient au rendez-vous, puisque nous avons organisé une conférence de presse totalement à notre image et un voyage presse de blogueurs qui ont été séduits et ont donné l’envie, à plus d’un lecteur, de venir découvrir le Printemps des Landes et notre département.

Céline IDELOVICI

Chargée de mission promotion
Shopping Basket