VINS BLANCS DOUX ET FRUITES

VIN / OENOTOURISME
Logo des vins blancs doux et fruités

Notre mission

En 2009, les 11 appellations de vins moelleux et liquoreux de la Gironde regroupées au sein de l’association de l’Union des liquoreux de Bordeaux ont créé une marque générique : « Sweet Bordeaux ». Son ambition est de conquérir le marché français et international et de séduire un public jeune et féminin avec un concept chic et tendance.

En 2011, hémisphère Sud a été sélectionnée par les Sweet Bordeaux (l’Union des Liquoreux de Bordeaux) pour gérer les relations presse France et International des appellations de moelleux et liquoreux de la Gironde, sur tous les médias et les blogs. La stratégie presse proposée par l’agence vise à réinventer la consommation des vins blancs doux afin de conquérir une cible en développement que sont les femmes et les jeunes. L’Union a confirmé sa confiance dans l’agence à chaque nouvelle remise en compétition depuis 2011.

En 2019, les Vins doux de Bordeaux affirment une nouvelle stratégie avec l’arrivée de l’appellation Bordeaux moelleux. L’Union regroupe désormais huit AOP : Loupiac, Sainte-Croix-du-Mont, Cadillac, Premières Côtes, Côtes de Bordeaux Saint-Macaire, Cérons, Bordeaux supérieur et Bordeaux moelleux. hémisphère Sud accompagne les Vins blancs doux et fruités de Bordeaux dans cette nouvelle stratégie marketing, plus cohérente et homogène dans le positionnement des vins et leur image de marque.

Témoignage

EMMA BAUDRY Coordinatrice des Vins blancs doux et fruités

En 2009, les Vins blancs d’or de Bordeaux changent de nom et créent une marque fédératrice « Sweet Bordeaux » pour communiquer sur l’ensemble des 11 AOC de vins moelleux et liquoreux de Bordeaux et ainsi gagner de nouveaux clients. Un nouvel univers de marque apparaît pour promouvoir la consommation des vins moelleux et liquoreux de Bordeaux de façon décalée et tendance. Après 3 ans d’existence, lorsque les Sweet Bordeaux ont souhaité se doter d’une agence de relations presse en phase avec ces objectifs, le choix d’hémisphère Sud a été évident. Spécialisée dans l’art de vivre, la mode et les tendances, hémisphère Sud ne peut que comprendre notre problématique de marque et d’AOC d’autant plus qu’elle dispose d’une expertise dans le tourisme et le vin. Aujourd’hui, nous sommes très satisfaits des missions réalisées par l’agence et en particulier de son professionnalisme. Nous avons renouvelé notre collaboration avec l’agence depuis 2012.

Emma BAUDRY

Coordinatrice des Vins blancs doux et fruités
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